Qui propose ces assurances ?

Taux assurance pret immobilier

Ces assurances sont proposées par les banques et les organismes de crédit eux-mêmes. En effet, ils souscrivent en avance à des contrats d'assurances avec des établissements d'assurance. Elles sont alors proposées aux emprunteurs afin de les couvrir et de se protéger eux-mêmes. Ces assurances sont généralement les plus chers du marché et le prix peuvent avoir de forte variation d'un établissement à un autre, car eux-mêmes n'ont pas souscrit les mêmes assurances.

Pour ne pas avoir recours aux assurances proposées par la banque il existe deux solutions.

Faire appel à un courtier prêt immobilier

L'emprunteur peut aux choix, demander une assurance dans une mutuelle ou dans sa personnelle, qui devra cependant répondre aux mêmes critères et offrir la même couverture que celle des banques. L'emprunteur peut aussi choisir de faire appel à un courtier assurance emprunteur, qui offrira une assurance totalement en raccord avec celles proposées dans les banques.

L'avantage de ces deux manœuvres, c'est que le cout est généralement plus faible que le prix de l'assurance bancaire. Cependant, les frais de dossiers occasionné par l'ouverture d'une assurance peuvent parfois être excessifs.

Il faut donc effectués quelques calculs et comparaison entre les différents prix des différentes formule, afin de pouvoir assurer son crédit, pour ne pas prendre de risque.

ch be lu ca